Le Club
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

l'intense activité en ligne de Lutèce

Publié le 27 avril 2020 par Yves Lamorelle

Avec LUTECE ECHECS, en Avril, découvre 

un fil...sur les Echecs!

Il y eut tant d'animations en ligne créées ex-nihilo ce mois-ci, et qui vont se pousuivre au moins jusqu'à mi-mai, qu'il est impossible de toutes les répertorier. Voici cependant les principales.

Les cours dans les écoles

Eh oui, beaucoup de parents d'élèves des écoles où interviennent ELAN et LUTECE ECHECS n'en croyaient pas leurs yeux!..Leurs enfants lassés du confinement s'interessaient enfin avec plaisir et émerveillement aux cours et matches d'echecs disputés au sein des multiples petits clubs ELAN LUTECE ECHECS ON LINE créés par  Galina, Hermine, Clément, et Michael. Hermine a même inauguré à Gerson les ateliers d'Echecs en ligne...pour maternelles! Stupéfiante, cette période...

 

Le Club LUTECE ECHECS ON LINE sur Chess.com

Créé à la mi-Avril, ce club de membres et sympathisants lutéciens a réuni en moins d'une semaine pas moins de... 200 joueurs! Tous prêts à en découdre virtuellement. Vous n'en êtes pas encore? C'est pourtant la seule condition (gratuite) pour participer à nos prochains tournois.

 

Les tournois en ligne

A partir du club on line, des opens en format et cadences diverses voient régulièrement le jour et connaissent un franc succès. Après le 1er qui est a oublié, faute au serveur, mais qui avait réuni une centaine de joueurs en quelques heures (magie d'internet!), un tournoi de blitz, cadence internationale officielle (3'+2"/coup) a réuni plus de 40 joueurs mercredi 22 (1h de jeu), remporté à égalité par "Antmen", membre de l'équipe phare de Lutèce, à égalité avec le président, puis dimanche 26 un autre Open plus ambitieux (5'+5"/coup) était remporté par le sympathique habitué des tournois lutéciens, Hervé Daurelle, devant Arya Cont qui nous a tant manqué en compétitions par équipes  cette saison depuis qu'il est exhilé à Oxford.Mais ce qui ravit tous les participants, c'est la sensation retrouvée des opens au système suisse.

Les stages en ligne 

Ils ont connu un succès dépassant toutes les prévisions, et ont même supplanté le nombre de participants habituels aux plus gros des stages du club.Grâce au GMI Jean Luc Chabanon et à l'enthousiasme de Clément DENIS.. Du coup de nouveaux stages en ligne passionnants  sont à nouveau proposés pour les 2 derniers longs week-ends de confinement du 1er et du 8 Mai. Et même, sur le pont de l'Ascencion avec le grand retour de la très attendue ELENA PARTAC,désormais maman de la petite Nathalie (...qui ne devrait pas être trop mauvaise aux Echecs avec 2 parents Grands Maîtres!..)

Enfin les cours clubs

L'offre est démultipliée chaque semaine, pour répondre à la demande toujours plus importante. Aux cours des pionniers, Jean Luc le samedi après-midi et Clément le mercredi après midi, s'est ajouté le cours top niveau d'Alberto David le mercredi soir à 18h45. Un autre cours pour les jeunes devrait aussi ouvrir cette semaine.