Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

Finale des Grands Prix de Paris Jeunes

Publié le 2 juillet 2018 par Julien Lamorelle

3 premières places, 6 podiums, 6 qualifiés au Pôle Elite, 22 au Pôle Espoirs une fin de saison en apothéose pour les jeunes Lutéciens !

Lors de ce premier weekend des grandes vacances se déroulait la phase finale des Grands Prix de Paris à l'espace Hermès dans le centre de Paris organisée par le Comité Départemental Parisien des Echecs. Seuls les meilleurs jeunes de Paris étaient présents puisque sélectionnés lors des 4 Grands Prix de Paris qui ont eu lieu tout au long de la saison (les 28 premiers des catégories Petits Poussins, Poussins et Pupilles). Les tournois se jouaient cette fois en cadence lente comptant pour le classement international en 5 parties samedi et dimanche, la meilleure cadence pour établir un classement significatif et malheureusement trop rare en IDF pour les jeunes.

Lutèce était une nouvelle fois le club le plus représenté avec une vingtaine de qualifiés, d'ores et déjà membres du Pôle Espoirs de Paris, et plusieurs ont brillé malgré la difficulté de la compétition.

Dans le tournoi des Pupilles, Carl Bréhaut est 1er exaequo invaincu avec 4.5/5 points ! Célia Chevillon est la première Pupillette avec 3/5 juste devant au départage sa camarade Francesca Liberge.

Dans la catégorie des Poussins, Marc Hilton est 3e invaincu avec 4/5 exaequo avec son coéquipier Alexandre Haas qui obtient le score parfait de 4/4 (en n'ayant pas pu jouer la première ronde) ! Noah Page avec 3/5 sera aussi au Pôle Elite. Manon Chevillon réalise un excellent tournoi avec 3.5/5 et première Poussine !

Bravo à tous !

Tous les résultats

Petits poussins Poussins Pupilles

Photos