Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

GP de Paris Jeunes à la Mairie du 16è: 2 titres sur 3 pour Lutèce !!

Publié le 10 octobre 2017 par Julien Lamorelle

Grands Prix de Paris Jeunes 2017/18 1ère étape à la Mairie du 16è: Marc Hilton et Carl Bréhaut montrent la voie !

Ce samedi dans la somptueuse salle des fêtes de la Mairie du 16è arrondissement démarrait la nouvelle saison du cycle des Grands Prix. 5 tournois prestigieux auront lieu tout au long de l'année pour déterminer les 28 meilleurs jeunes de chacune des catégories petits poussins, poussins et pupilles qui s'affronteront en finale à la fin juin 2018.

Les Lutéciens n'étaient pas venus massivement (Lutèce n'était que le 3è club représenté cette fois) mais quelle entrée !

Marc Hilton (en photo à droite avec les blancs) ne concède qu'un seul match nul (dans une finale de tours où il était gagnant !) et remporte le tournoi des poussins avec une performance 500 points au-dessus de son classement !!

Carl Bréhaut (photo ci-dessus avec les blancs) remporte le tournoi des pupilles également sur le même score de 5.5/6 points !!

Alexandre Naud fait également très fort et termine 3è avec 5/6 en ne s'inclinant que contre son camarade de club ! Tout comme Célia Chevillon première pupillette et 4è juste derrière Alexandre au départage avec 5/6 ! Excellent tournoi aussi pour la toute nouvelle Lutécienne Francesca Liberge avec 4/6 et 3è pupillette.

Chez les poussins belle 3è place pour Alexandre Haas avec 5/6 !

Noah Page s'illustre également après un démarrage difficile et un joli retour avec 4.5/6 et la 5è place.

Manon Chevillon tout comme sa soeur est la première poussine avec 4/6 et 6è au classement après un départ canon !

Très belle performance enfin pour Giovanni Lacroix en poussins avec 4/6 et Ioannis Bismuth en petits poussins avec la 5è place et la table 1 à la dernière ronde !

Tous les vainqueurs ont eu la chance de recevoir leur trophée par le président de la Fédération Française des Echecs et Grand Maitre Bachar Kouatly qui a salué la qualité de l'événement organisé par le Comité Départemental Parisien et son président Yves Lamorelle (en photo le podium des poussins lors de la remise des prix).

L'événement fait la Une du site fédéral et de Paris-Echecs !!

Lien vers le site FFE          

Le site de Paris-Echecs avec les points GP (de 1 à 20 en partant de la 20è place)

Résultats Pupilles Résultats Poussins Résultats Pts Poussins
Photos