Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

Paris l'emporte sur le Bas-Rhin !

Publié le 25 septembre 2017 par Julien Lamorelle

Journée passionnante ce dimanche puisque 20 jeunes talents parisiens dont 8 Lutéciens se sont rendus à Strasbourg pour disputer un match aller retour en parties longues contre 20 jeunes talents du Bas-Rhin.

Alors que les Alsaciens étaient légèrement favoris à la moyenne elo, les Parisiens ont largement dominé le match aller sur le score de 12.5 à 7.5 ! Beaucoup plus tendu le match retour fut également remporté 11 à 9. Bravo à tous !

Les Lutéciens ont bien sur contribué à cette victoire.

Saluons Noah Page qui a gagné ses 2 parties en poussins, Ulysse Bottazzi et Arya Cont (qui jouait sur l'échiquier des minimes alors qu'il n'est que benjamin!) qui ont tous deux gagné et annulé contre 2 soeurs championnes de France de leur catégorie en 2016 !! Même excellent résultat pour Elie Verhille face à mieux classé. 1 point sur 2 contre de bons joueurs pour Marc Hilton et Carl Bréhaut. 2 défaites pour Sasha Lasry et Albert Lenoir mais en ayant été très combatifs et en ayant raté des occasions face à des jeunes mieux classés respectivement de 400 et 300 points !

Remercions le Maitre International Daniel Roos et le club de Strasbourg pour avoir remarquablement accueilli la rencontre dans une très belle salle (photo ci-dessus) avec retransmission sur écran géant et sur internet (revivez le live complet sur ce lien).

Initié par Yves Lamorelle, le comité parisien et Adrien Jacquot pour le comité du Bas-Rhin ont oeuvré pour faire de ce match interdépertamental qui est une grande première un large succès et sera certainement reconduit l'année prochaine !

Merci à Olivier Fontaine pour le suivi et les photos !

La rencontre a fait la Une du site de la Fédération sur ce lien !