Le Club
  Adhésion
  Périscolaire
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

CHAMPIONNATS DE FRANCE DES CLUBS PAR EQUIPES

Publié le 14 mars 2022 par Yves Lamorelle

INTERCLUBS, dernière ligne droite

Lutèce 1 bat Nomad 1,  toutes catégories

Lutèce 1 Jeunes écrase Montreuil et se maintient en N2J

En l'absence de Ludovic Chanderis, l'un de nos buteurs, Ludovic Morice capitaine de l'équipe première est allé repêcher un ancien du club, le Maître International Davoud PIRA (photo ci-contre lors du premier Festival du Marais), pour l'important match contre Nomad. En effet, la première place du groupe était en jeu; et donc la montée en Nationale 1 pour la saison prochaine.

Le moins que l'on puisse dire est qu'il s'agissait d'une "bonne pêche", car Davoud qui, malgré sa sympathie pour Lutèce (il anime encore certains de nos ateliers), ne joue plus en compétitions officielles depuis plusieurs années, gagne samedi et annule dimanche au 1er échiquier contre le talentueux et sur entrainé Augustin Droin. Et l'équipe, moins bien classée sur le papier, s'impose au final 3-2 malgré l'opposition des chevronnés maîtres internationaux Emmanuel Neiman et JB Mullon grâce aux victoires du capitaine et du jeune Ulysse.

Côté jeunes justement, le capitaine de l'équipe première Clément Denis a quelques regrets sur le début calamiteux de la saison, dont un gain raté contre le leader du groupe, car à présent que le rythme de progression est enclenché les victoires s'enchainent. Idem pour les équipes Jeunes 2 et 3 de Michael et Marcin.