Le Club
  Adhésion
  Périscolaire
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

1ers CHAMPIONNATS DE FRANCE ON LINE

Publié le 7 juillet 2020 par Yves Lamorelle

1ers Championnats de France Petits Poussins 2020 on line

IYAD  ET ALEXEY

au pied du podium

avec

7 points sur 9 !

Alors que cette nouvelle compétition prestigieuse entamait aujourd'hui sa première journée avec les plus jeunes, les Under 8, Petits Poussins en français, LUTECE ECHECS confirme que sa nouvelle génération est prête pour le plus haut niveau national. Iyad Landolsi (photo de gauche lors des Grands Prix de Paris) qui était déjà cette année vainqueur des qualifs parisiennes, et Alexey Lamorelle qui n'est même pas première année (en GS maternelles!) terminent tous les 2 dans le groupe des 4è exaequos, Iyad s'emparant même de la 4è place au départage en battant le n°1 d'Ile de France, Solal Samouelian!

A ce niveau, et dans ce type de gros open, la moindre petite erreur est fatale, et tous les deux ont raté d'un cheveu podium, voire titre, dans l'une de leurs parties perdues alors qu'ils étaient gagnants.Mais en se plaçant devant tous les autres petits parisiens et franciliens sur-entrainés, ils réalisent un authentique exploit.

Petite anecdote: la veille nous disputions un match d'entrainement contre Chalons (voir l'article ci dessous). Au 6è échiquier, une petite fille, Emma Anseeuw, joue très fort. Après le match, elle défie encore amicalement Alexey, qui finit par l'emporter au terme d'une partie très difficile. Le lendemain, elle est...Championne de France! (pour ceux qui ne croient pas aux vertus de l'entrainement...)

Les titres:  Aron Davidian du club de Nancy Stanislas est Champion de France on line 2020, Hélio Deladerrière du Corsica Chess Club de Bastia est Vice-Champion de France.

La grille américaine http://www.echecs.asso.fr/Actus/12752/grille_U8.pdf