Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

le defi du coronavirus

Publié le 13 mars 2020 par Yves Lamorelle

Lutèce face à la pandémie 

LES COURS ON LINE DE LUTECE BATTENT LEUR PLEIN!

MERCREDI A 18H45 pour les adultes  

SAMEDI  A 15H15 pour les Jeunes

AVEC JEAN LUC CHABANON

Venez appprendre des parties du tournoi actuel des Candidats avec un Grand Maître!

Les plus jeunes ne sont pas en reste avec des cours on line par Clément Denis le mercredi après-midi.

POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT: menu" INFOS PRATIQUES" suivi de "CONTACT" 

 Une mesure civique 

et des propositions novatrices

Le club restera fermé

du samedi 14 Mars inclus

au samedi 18 Avril 2020 inclus

Pour nos membres, et durant toute cette période de fermeture du club, le Grand Maître International, Jean Luc Chabanon animera des conférences par internet, les autres professeurs proposeront des cours par messagerie.

 Le débat avait commencé entre les membres du bureau, et s'était élargi à tous les acteurs de la vie du club, Maîtres, adultes, parents, animateurs scolaires: quel devait être notre meilleur coup en réponse à cette stupéfiante attaque pandémique?

Alors qu'un consensus de prudence se dégageait au vu des particularités chères à notre club: locaux propres utilisés tous les jours, nombre record de cours, mixité des générations avec un fort bataillon de sympathiques retraités les après-midis, tournois,etc, plusieurs décisions officielles ne nous laissaient plus le choix: nous devions fermer, et vite.Ce fut d'abord la FFE qui décidait mercredi de stopper pour un mois toutes les compétitions officielles, puis l'allocution du Président de la République où fut annoncée la fermeture de tous les établissements scolaires français. La ligne directrice ne laissait donc plus de place au débat, aucune mesurette ne pouvait plus être acceptée, la variante était forcée.

Toutefois, il n'était pas question de coucher notre Roi. Tous les professeurs ont tout de suite accepté de proposer des échanges pédagogiques via leur messagerie. Et Le GMI Jean Luc Chabanon offrira même, à ses élèves du samedi après-midi et aux adultes du cours d'Alberto, un système de cours en ligne. Pour participer vous devez simplement prendre contact ici (via l'onglet " infos pratiques" et le formulaire "contact") avec votre intervenant qui vous indiquera ensuite la marche à suivre.

Ces propositions sont aussi ouvertes aux nouveaux et aux futurs membres. Le club a prévu de rouvrir ses portes après le 18 Avril suite à la 2è période confinement; bien entendu de nouvelles informations seront données d'ici là.