Le Club
  Adhésion
  Périscolaire
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

3è journée de Nationales Jeunes

Publié le 8 décembre 2019 par Yves Lamorelle

D' Orlèans à Paris: petite journée pour nos équipes Jeunes

Seule la Nationale 4 Jeunes l'emporte

contre Palamède!

En ce dimanche mouvementée de paralysie des transports parisiens, nous n'avions reporté aucun match, même celui de Nationale 2 contre et à Orléans. Mal nous en a pris!.. L'impossibilité de se déplacer en train comme prévu, nous a valu le forfait légitime de Lyad en Poussins: ce fut, bien sur (!), exactement le point qu'il nous aurait fallu pour ne pas perdre à Orléans, car de son côté Alexey continue de nous etonner avec un magnifique 4 sur 4!..Après, les absences de la ronde1 suite au match pendant les vacances scolaires, nous jouons décidément... de malchance.

En revanche à Paris, les 3 équipes étaient bien au complet. Mais les 2 équipes de Nomad,que nous rencontrions en 1ère er 3è divisions, alignaient des joueurs aux classements élo en moyenne 150 à 200 points au dessus des notres. Pas de vrais matchs donc. En principe. Car en fait, sur les échiquiers, beaucoup de satisfaction en équipe première!...les 2 Poussins, Anton et Elior, ont été pratiquement gagnants tout au long de leurs 4 parties ne s'inclinant après plusieurs heures de jeu que par manque d'expérience contre de forts joueurs à qui ils rendaient 150 points élo. Aucun doute à avoir sur leurs prochaines performances s'ils continuent à s'entrainer!.. Ambroise confirme aussi: il a sauvé une nulle, contre un joueur classé à 200 points de plus que lui,malgré un pion de moins (et après avoir raté un gain énorme en finale: on ne l'y reprendra plus, soyons-en certains!). Alexandre rate lui aussi le gain après une magnifique partie contre un joueur à 200 points de plus. Clara annule contre un joueur à 150 points de plus qu'elle. Et notre buteur habituel, Ulysse, score à nouveau contre la championne YUAN Belin, dans une est-indienne des 4 pions, tourmentée à souhait comme il se doit.

En N4J, contre Palamède, où nous ne partions pas favoris (après le rapt de plusieurs de nos bons joueurs par un entraineur peu scrupuleux), la victoire nous sourit enfin, emmenée par Ancelin.

4è journée, le 12 Janvier 2020