Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

Equipes Nationales de Lutèce

Publié le 25 novembre 2018 par Yves Lamorelle

Top départ pour toutes les équipes!

Aujourd'hui entrait en piste l'équipe-phare du club, en Nationale 1 Jeunes.

Victoire de justesse 8-6. C'était la dernière équipe du club à démarrer sa saison. L'occasion de faire un premier point d'ensemble depuis la rentrée.

Les équipes adultes se portent bien: après 2 matchs, l'équipe de Guy en N4 et celle de Romain en N5 sont à 100%; en revanche, l'équipe de N3 de Ludovic est à 1/2 sur 2... mais nous avons de la réserve!

En Nationale 1 Jeunes, début réussi, quoique laborieux donc, il faut bien l'avouer.Opposée à Gif sur Yvette, l'équipe des meilleurs jeunes de Lutèce était sur le papier largement favorite, surtout sur les 4 premiers échiquiers. Mais  les Echecs sont (aussi) un sport, ne l'oublions pas; et les surprises, bonnes ou mauvaises, fort heureusement sont très fréquentes.Ainsi, alors que tout allait pour le mieux dans ce 1er match, Ulysse, complétement gagnant mais probablement trop confiant, oublie un echec intermédiaire qui inverse le résultat ! Clara avec 2 pions de plus s'emmêle les pinceaux et se laisse placer un mat imparrable en finale!.. Heureusement les plus jeunes n'ont pas failli et nous apportent le salut: Noah, Manon (en photos) et Marc ont, tous les trois, joué des parties "propres" du meilleur niveau,sauvant le match.Mais dans quinze jours, il faudra être beaucoup plus performant à Bordeaux pour battre les équipes d'Aquitaine! En Nationale 2 où jouent deux équipes lutéciennes, celle de Marcin n'a pas raté sa rentrée s'imposant largement contre Rouen 10-2, tandis que celle de Pascal est à la la traîne avec déjà 2 défaites, certes chaque fois de très peu contre des équipes fortes. Enfin l'équipe de N3 coachée par Michael réalise un score mitigé d'1victoire en 2 matchs.