Lutèce Echecs - News club
Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

Echecs & Vacances !

Publié le 20 juillet 2018 par Julien Lamorelle

L'été bat son plein et les Lutéciens nombreux à profiter des vacances pour s'adonner à leur jeu favori !

Comme chaque année les stages au club à Paris remportent un succès grandissant avec la possibilité de s'inscrire cette année tout au long des mois de juillet et août avec les entraineurs du club.

A Cannes, 6 jeunes suivent le stage avec Camille et Yves dans le cadre du 30e Open International de la ville (en photo la fameuse baie de Cannes). Entre tourisme à Nice, farniente sur les plages exceptionnelles de la Riviera, entrainement le matin et partie l'après-midi la semaine est passée très vite ! Elie dans l'Open A avec les joueurs titrés et Victor dans l'Open B réalisent les meilleures performances jusqu'à présent (les jeunes prenant la pose sur la célèbre montée des marches du Palais des Festivals!)

Grille américaine Open A (>1900) 

Grille américaine Open B (<1900)

A partir de lundi prochain c'est un nouveau stage qui aura lieu toujours dans les somptueux appartements de Nice dans le cadre du 25e Open International d'été de l'Echiquier Niçois.

Au même moment démarrait la 93e édition du Championnat de Paris organisée par la Ligue Ile-de-France qui affiche d'année en année des records... à la baisse de fréquentation aussi bien du côté des amateurs que des joueurs professionnels ! Avec 480 joueurs il faut remonter au siècle dernier pour retrouver une participation aussi limitée à ce tournoi qui fut jadis l'un des plus prestigieux du circuit international (avec plus d'un millier de joueurs et de nombreuses stars!). Notre Festival du Marais à Pâques (boycotté cette année par cette même Ligue IDF!) devient ainsi le festival ouvert à tous le plus important sur Paris et en IDF !

Néanmoins Lutèce reste l'un des clubs les plus représentés à ce championnat avec une douzaine de participants.

Dans l'Open C, Noah, membre de l'équipe 1 jeunes du club, enchaine les performances avec déjà un gain de plus de 150 points elo !! Son père Cédric qui débute la compétition depuis à peine 2 mois n'est pas en reste et obtiendra son premier classement international au 1er août !

Excellent  tournoi également pour notre coach du mardi soir Joachim dans l'Open Fide qui s''impose à 4 reprises face à des joueurs de premier plan !

Bon tournoi pour Louis dans l'Open A ainsi que pour Clara et Guy dans l'Open B.

Photos Cannes