Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

La fin de saison des interclubs jeunes

Publié le 15 mai 2018 par Julien Lamorelle

Ce dimanche se jouait la dernière journée des matchs par équipes jeunes pour les équipes 2, 4 et 5 du club avec 3 victoires en 3 matchs !

Pascal recevait 2 équipes au club. En Nationale 2 face à l'équipe 2 de Saint Maur, excellent finish avec une nette victoire 10 à 4 ! Gains de Léonard, Perceval, Clara, Constantin (meilleure perf!) et Alexandre par 2 fois en poussins, partie nulle d'Albert.

L'équipe termine à une bonne seconde place exaequo de ce groupe 2 relevé. Dommage que l'équipe se soit inclinée de très peu, sur le plus petit écart 7 à 8, le weekend précédent contre Maubuée (avec une belle performance de Clara!), autrement l'équipe aurait pris la première place et serait montée en Nationale 1 !

L'équipe 4 de Michaël en Nationale 3 l'emporte 7 à 4 face au club de Philidor. Bonnes victoires pour Dana, Natal et Gabriel par 2 fois en poussins. L'équipe termine en milieu de tableau à la 4e place exaequo.

L'équipe 5 de Pierre en Nationale 4 était en déplacement au club de Schlak. Notre équipe s'impose 5 à 2 face à leur équipe 1 avec les victoires de Arthur, Vitthurshan et Sandro. Et la 5e place du groupe au classement final.

Un grand bravo à tous nos jeunes qui ont montré un bel état d'esprit tout au long de la saison et à tous les capitaines/coachs qui ont su gérer avec brio leur équipe sans occasionner le moindre forfait !

Tous les résultats

Mais la saison est loin d'être terminée pour notre équipe 1 qui jouera ce weekend sur 3 jours la dernière phase du Top Jeunes avec les 15 autres meilleurs clubs jeunes de France dans de superbes conditions à Nantes dans un hôtel 5 étoiles ! L'objectif sera bien sur de se maintenir la saison prochaine parmi l'élite et rester le seul club parisien à en être ! La tâche sera loin d'être facile car nous affronterons 4 clubs très expérimentés Sautron, Créteil, Bischwiller et Nancy avec apriori un score de 50% à réaliser.

A propos, seuls 2 clubs parisiens sont parvenus à se hisser à ce niveau de jeu au cours des 6 dernières saisons: Le Petit Pouchet qui aura fait un passage éclair une saison en 2016 et Lutèce 5 saisons ! La première fois pour notre club c'était en 2012. L'équipe d'alors est en photo sur la gauche contre Créteil à droite. On reconnait au premier plan Milan, Louis et Alexandre (qui était au championnat de France cette année) toujours licenciés et jouant pour le club mais consacrant l'essentiel de leur temps à leurs hautes études. Dans ce match jouaient également Daphné et Perceval alors poussins ! Avaient aussi participé à cette division en 2012 ou contribué à l'accession et toujours actifs au club Arya (qui joue cette saison au Top), Pierre-François, Léonard, Donat et Damien.