Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

La fin de saison des interclubs adultes

Publié le 19 mars 2018 par Julien Lamorelle

Ce weekend se jouaient les derniers matchs par équipes adultes de la saison.

La Nationale 3 de Ludovic s'incline face au Jeen samedi. Belles performances tout de même d'Ulysse qui joue également au Top Jeunes avec une victoire face à mieux classé de 300 points (!!) ainsi que de Dominique partie nulle contre bien mieux classé ! Dimanche l'équipe l'emporte logiquement mais de peu face à Montreuil et termine la saison à la 4e place du groupe.

En Nationale 4 l'équipe de Guy, après un parcours parfait, concède sa seule défaite de la saison face à Juvisy mais termine à une excellente seconde place !

En Nationale 5, l'équipe de Romain termine superbement la saison avec une victoire face à l'équipe de forts jeunes de l'Echiquier de Paris ! Avec les victoires de Jeremy, Jermen, Yalimaimaiti et Jean-Marc. Second de la poule haute, cette équipe a des chances de monter en division supérieure à la rentrée !

Bravo à tous les joueurs et capitaines pour avoir mené leur équipe jusqu'au bout sans avoir occasionné le moindre forfait !

Tous les résultats

Au même moment se déroulait le Tournoi des Candidats qui a démarré la semaine dernière et se termine le 28 mars. La planète échiquéenne suit avec ferveur le tournoi se déroulant à Berlin (photo site officiel worldchess.com/) dont le vainqueur aura le droit de défier le Champion du Monde Magnus Carlsen en match pour le titre suprême ! On peut suivre les parties des 8 grands champions en direct sur le site officiel et beaucoup auront apprécié les commentaires lors des premières rondes d'un Grand Maitre bien connu et ancien coach du club Yannick Pelletier ! Un tournoi passionnant à suivre où toutes les parties sont très disputées, la plupart des joueurs prenant beaucoup de risques car seule la première place compte ! On peut aussi trouver un résumé quotidien en Français sur le site Europe Echecs