Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

Qualifs IDF 2018 c'est parti !

Publié le 19 février 2018 par Julien Lamorelle

Les Lutéciens ont déferlé ce lundi matin au Gymnase Louis Lumière et comptent bien se battre jusqu'au bout de la semaine pour ces sélections dernière étape avant les championnats de France d'avril à Agen !

Avec les Elan's boys ils sont 54 exactement répartis dans tous les tournois nouveau record historique de participation !

Le nombre également record de participants (770 au total) fait que la bataille n'a pas seulement lieu sur les échiquiers mais aussi dans les gradins où attendent patiemment coachs, parents et accompagnateurs pour trouver des places libres !!

2 rondes se sont jouées aujourd'hui et ils sont nombreux à avoir bien démarré le championnat !

Carton plein pour Manon (double victoire par 2 miniatures avec mat en ligne en 12 coups exactement chacune!!), Noah, Alexandre, Marc en Poussins, Isaac, Carl en Pupilles, Arya, Ulysse, Elie en Benjamins, Etienne et Louis dans l'Open A, Gueorgui dans l'Open B.

D'exceptionnelles performances pour Louis (1.5/2 en Petits Poussins), Noah, Isaac, Francesca (Benjamine à 1.5/2), Sasha (1.5/2 en Benjamins avec victoire et partie nulle face à mieux classés de +300 points!!), Albert (1.5/2 en Benjamins et partie nulle face à mieux classé de +400 points!), Sylvain (1.5/2 en Minimes et partie nulle face à mieux classé de +350 points!).

A noter qu'Adèle est la première qualifiée en Minimes Filles !

A l'issue de la seconde journée du 20/02, 3 Lutéciens ont réalisé un parcours parfait !

Dans le toujours relevé Open A c'est un duel fratricide à la 1ère table lors de la 4e ronde entre Louis et Etienne qui a tourné à l'avantage de ce dernier ! En Pupilles Carl n'a pas encore été inquiété avec 4 victoires sur 4 possibles tout comme Arya en Benjamins !

Dans le tournoi des Poussins, Manon est la 1ère Poussine toujours invaincue avec 3.5/4 ! Noah réalise le même score ! Encore un beau duel de Lutéciens sur les premières tables puisqu'ils s'affronteront lors de la 5e ronde demain matin !

Toujours chez les Poussins, de belles performances pour Gabriel, Marc, Alexandre, Simon à 3/4. Marc et Alexandre s'affronteront également demain matin décidément !

Chez les Pupilles, sensationnel début de tournoi pour Andreï et Isaac qui performent à près de 400 points au-dessus de leur classement !!

3 victoires également pour Dana, 1ère Pupillette exaequo (!), Antoine et Timour.

Toutes les parties sont analysées sur place par Remel, Pascal, Pierre, Dany et Julien. Les Lutéciens ont pu aussi apprécier ce jour l'arrivée du Grand Maitre Jean-Luc Chabanon venu soutenir les troupes, analyser quelques parties et distiller quelques conseils personnalisés. Il sera l'un des coachs au Championnat de France !

Après la 3e journée du 21/02, 6 rondes ont été jouées et il ne reste plus que 3 parties ! Seul un Lutécien demeure invaincu, il s'agit de Noah (en photo), qui n'est que première année, membre de l'équipe du Top Jeunes, qui réalise un tournoi de haute voltige jusqu'à présent avec une performance plus de 500 points au-dessus de son classement avec 5.5/6 dans le tournoi des Poussins devant 190 participants !!

Dans le même tournoi Manon est toujours la première Poussine avec 4.5/6 !

Simon est à 5/6 ! Marc à 4.5/6 ! Alexandre, Gabriel et Giovanni en embuscade à 4/6.

Chez les Pupilles Carl est à la 4e place exaequo avec 5/6 !!

Dana à 4/6 est seconde Pupillette exaequo à 4/6 !

Sylvain, Andreï et Timour sont également à 4/6 !

En Benjamins, Arya est à la 3e place avec 5/6 !!

Ulysse et Elie reviennent dans la course avec chacun 2 victoires ce jour avec 4.5/6 !

Tout comme Clara et Daphné 4 victoires à 2 avec 4 points !

En Petits Poussins, Theo est à 4/6 après ses 2 victoires du jour !

Dans l'Open A, Etienne est à la seconde place avec 5/6 ! Louis à 4/6. Dans l'Open B, Gueorgui est 4e à 4.5/6 !

Demain sera une journée très importante pour tous les candidats souhaitant se rendre à Agen (et ils sont très nombreux encore à pouvoir y parvenir!) il ne faudra surtout pas se relâcher et donner tout ce qui est possible !

Tous les résultats et appariements de la 7è ronde sur les liens ci dessous

Petits poussins    Poussins    Pupilles     Benjamins      Minimes

Open A   Open B