Lutèce Echecs - News club
Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

Weekend Interclubs Jeunes

Publié le 4 février 2018 par Julien Lamorelle

C'est un nouveau grand dimanche de matchs par équipes, jeunes cette fois, qui vient de s'achever ! Après un weekend difficile il y a 2 semaines les jeunes avaient à coeur de se rattraper et on peut dire qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié !

L'équipe 3 de Marcin (en photo) se déplaçait toute la journée à Rueil pour 2 matchs décisifs quant au maintien dans cette division de Nationale 2. En effet dans ce groupe le calendrier étrangement ficelé fait qu'on est déjà à la fin de la saison et il fallait réaliser au moins un match nul contre l'une des 2 fortes équipes ! Le matin tout commençait assez mal avec une large défaite contre le club local avec une belle performance tout de même de Maxime victoire face à mieux classé de 400 points !

L'après-midi s'annonçait plus dur encore face au leader Issy-les-Moulineaux 1, l'équipe rendait 200 points en moyenne par échiquier !! Mais les victoires de Maxime, à nouveau, Timour, Victor et Sandro par 2 fois en poussins ont permis de faire match nul et donc de terminer à la 5e place du groupe synonyme de maintien (les 2 derniers du groupe descendent), l'objectif de début de saison !

L'équipe 2 de Pascal en Nationale 2 se déplaçait à Yerres. Bien que dernier du groupe ce club avait perdu tous ses matchs de très peu et sur la feuille de match se trouvait nettement favori face à nous ! Mais l'excellente performance d'Albert avec un gain face à mieux classé de plus de 300 points, les victoires d'Andreï, Constantin et le carton plein des poussins Alexandre et Jules (qui jouait pour la première fois à ce niveau ! ) ont fait basculer la rencontre en notre faveur sur le score final de 10 à 6 !

Au classement après la défaite du leader Créteil et du second Noisiel, Lutèce remonte à la seconde place et tout peut encore arriver dans ce groupe homogène où les 2 dernières rondes seront décisives pour la première place du groupe et la montée en Nationale 1 !

Au club c'est Hermine qui accueillait les rencontres de Nationale 3 et 4.

L'équipe 4 s'impose face à Nomad 3 sur le score de 8 à 4 ! Victoires de Francesca, Dana, Théodore et Natal tous face à mieux classés ! L'équipe se replace dans le trio de tête du groupe.

Mise à jour 08/02/2018: Pour des raisons de règlement complexes, la partie de Théodore est perdue administrativement (mais reste gagnée pour le classement elo bien sur) et le score ramené à 6 partout finalement. Il est très étonnant que le directeur de ce groupe (un membre de la Ligue IDF comme par hasard) n'ait pris à aucun moment la peine de nous justifier le changement de score ! Pourtant la même erreur avait été commise lors du match précédent et n'avait alors pas été signalée (ce qui nous aurait évité de refaire l'erreur qui consistait notamment à comparer le jour exact de naissance et non pas seulement l'année de naissance de chacun des joueurs nés en 2005!), il faut en conclure que c'est seulement quand cela peut changer le résultat en notre défaveur que le directeur de groupe s'empresse de réagir ! (résultat modifié le soir même sans aucune justification depuis!)

Mais bien sur cette histoire n'enlève en rien la performance de l'équipe qui s'est imposée tranquillement sur les échiquiers face à un club pourtant donné largement favori... sur le papier seulement !

L'équipe 5 l'emporte également 6 à 2 face à l'Echiquier Fou ! Avec les gains de Arthur, Sylvain et Isaac.

L'équipe remonte remonte à la 4e place.

Les derniers matchs auront lieu les dimanche 29 avril puis 13 mai. Le Top Jeunes clôturera la saison des équipes jeunes le weekend du 19 au 21 mai.

Tous les résultats