Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

Weekend Interclubs

Publié le 28 janvier 2018 par Julien Lamorelle

Les weekends de matchs par équipes s'enchainent les uns après les autres et on arrive déjà quasiment à la fin de la saison en interclubs toutes catégories puisque se jouait l'avant dernier weekend samedi et dimanche !

Les jeunes sont d'ailleurs venus en renforts avec plusieurs membres de l'équipe du Top Jeunes et anciens 1er échiquier de cette équipe maintenant cadets.

Ainsi Alexandre qui prépare de hautes études en ayant été admis dans la prestigieuse université d'Oxford a trouvé un peu de temps pour jouer dans l'équipe 1 samedi et gagne ! (après avoir également battu un jeune mieux classé de plus de 200 points le weekend dernier en Coupe de France!) L'équipe s'impose aussi largement samedi 6 à 1 en déplacement à Aubervilliers ! Victoires de Sylvain, qui partage le 1er échiquier du Top cette saison, Louis, Ulysse, Alexandre, Léonard et match nul pour le capitaine Daniel.

Aujourd'hui face à la Tour Blanche match nul 3 partout à domicile. Victoires d'Etienne, Julien, 2 anciens piliers de l'équipe du Top, et Dominique. Parties nulles pour Antoine et Alexandre.

L'équipe est toujours à la 4e place.

L'équipe 2 de Guy continue son sans-faute avec une 6e victoire consécutive, cette fois contre Créteil 6 à 1 !!

Arya, qui partage le 1er échiquier du Top, Louis, Ferdinand, Garri, Jean-Marc et Guy ont scoré, partie nulle pour Benjamin. L'équipe est toujours en tête bien sur au classement mais le dernier match le 18 mars contre Juvisy reste toujours décisif pour la montée en division supérieure la saison prochaine.

L'équipe 3 doit s'incliner face à la forte équipe d' Echecs 16 dans la poule haute mais conserve encore des chances de montée. Le dernier match contre l' Echiquier de Paris sera là aussi décisif le 18 mars.

Tous les résultats

Au même moment plusieurs festivals internationaux se déroulaient.

Ainsi Andreï et Dmitry se sont rendus à Dublin depuis vendredi pour jouer le Gonzaga Charity Classic. 3 tournois avec notamment plusieurs Grands Maitres dans le Masters (en photo du site de la Fédération Irlandaise). De bons résultats pour tous les 2 dans le tournoi intermédiaire et un excellent entrainement avant les qualifs IDF qui arrivent bientôt et un nouveau record pour le club en vue !

Le site du Festival

A Wijk aan Zee c'est logiquement le Champion du Monde Magnus Carlsen qui s'impose non sans mal après un suspense prenant toute la semaine jusqu'aux départages de ce soir !

Le site du Festival

En parallèle, Ludovic réalise un excellent tournoi fermé en terminant second exaequo avec 6/9 !

La grille du tournoi

Enfin, depuis le début de la semaine a démarré le fameux Festival de Gibraltar. Considéré comme le meilleur open au monde, une centaine de Grands Maitres parmi les plus forts de la planète se retrouvent pour un tournoi en 10 rondes jusqu'à vendredi prochain ! Parmi eux le numéro 1 Français et 5 mondial Maxime Vachier-Lagrave. On retrouve aussi 2 autres joueurs du Top 10 mondial et un ancien coach du club et Grand Maitre Pavel Tregubov ! L'une des particularités du tournoi est que les amateurs jouent aussi dans le même tournoi et ont l'occasion rarissime de se confronter à l'élite mondiale ! Un superbe tournoi à suivre.

Le site du Festival