Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

La bonne rentrée des interclubs adultes !

Publié le 15 janvier 2018 par Julien Lamorelle

Ce weekend se jouaient les premiers interclubs toutes catégories de 2018 qui reprenaient au même moment que l'un des plus prestigieux tournois au monde: le "Tata Steel Chess" (photo Alina l'Ami) ! Une grande partie des meilleurs joueurs de la planète dont le champion du monde Magnus Carlsen se retrouve à Wijk aan Zee aux Pays-Bas pour la 80e édition de ce festival mythique pendant 15 jours ! En parallèle  plusieurs tournois fermés se jouent pour les amateurs dont Ludovic notre capitaine de l'équipe 1 qui s'y rend comme chaque année !

Le site du Festival

Le tournoi de Ludovic

L'équipe 1 justement a bien scoré ce dimanche au club 5 à 0 face au club de Neuilly sur Seine ! Avec les victoires d' Alexandre, Daniel, Dominique et forfaits adverses pour Victor et Kévin, partie nulle pour Antoine et Dominique. L'équipe est à la 4e place au classement.

L'équipe 2 de Guy en déplacement au club de Saint Germain Laval continue son parcours sans faute avec une nouvelle victoire également par 5 à 0 !! Belle performance d' Alexandre, ancien 1er échiquier de l'équipe du Top Jeunes, en s'imposant face à mieux classé de 200 points ! Victoire également pour Michel, Jean-Marc, Benjamin et Jeffrey. Partie nulle pour Ferdinand, Guy et Isabelle. Toujours en tête du groupe, le dernier match contre Juvisy en mars s'annonce déjà décisif pour la montée en Nationale 3 !

Enfin l'équipe 3 de Romain s'incline de peu 3 à 2 face au leader l' ASCE malgré les excellentes victoires de Yalimaimaiti contre mieux classé de 300 points(!) et de Jermen. L'équipe termine à la seconde place du groupe de cette première phase ! 2 derniers matchs auront lieu les 28 janvier et 18 mars contre les 2 premiers de l'autre groupe. A la fin les 2 premiers de cette poule haute accèderont à la Nationale 4 la saison prochaine !

Les résultats