Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

Les tournois de Noël des Lutéciens

Publié le 4 janvier 2018 par Julien Lamorelle

Pendant les fêtes beaucoup de Lutéciens étaient présents dans les nombreux tournois organisés comme à chaque période de vacances scolaires en France... et dans le monde !

Julien a ainsi ouvert le bal avec le très fort tournoi international de Sitges en Espagne. Cet open attire chaque année toujours plus de jeunes talents et futurs Grands Maitres, la plupart champions nationaux de leur pays, venus s'entrainer et réaliser éventuellement des normes. L'organisation irréprochable et le lieu paradisiaque font déjà de ce festival un incontournable dans le calendrier international, sans équivalent en France (du moins à la même époque)  alors qu'il n'en est qu'à sa 4è édition ! (photo Twitter de la salle principale de jeu où l'on pouvait apprécier le coucher de soleil du 5e étage durant sa partie!) La 5è édition est déjà prévue du 14 au 23 décembre 2018 !

A propos de festival incontournable, la 8e édition du Festival du Marais de Lutèce aura lieu cette année le weekend de Pâques du 31 mars au 2 avril ! Les inscriptions sont ouvertes, tous les tournois sont en ligne colonne de gauche !

Autre grand événement à venir avant cela, le championnat de Paris qui se déroulera sur 2 journées le 11 février puis 25 mars qui décernera les titres de champions de Paris aussi bien adultes (amateur elo inférieur à 2200) que jeunes !

Du côté des coachs toujours, Axel, qui intervient au club tous les jeudi et vendredi soirs, a cartonné au 31e open du Mans en remportant le tournoi devant 150 joueurs !!

La grille américaine

Alberto, prof du mercredi soir depuis une dizaine d'années, est quant à lui dans un circuit de forts tournois en Inde. Il est actuellement à Mumbai en tête du tournoi devant plus de 300 joueurs ! Il enchainera plus tard avec celui de la capitale. Suivez ses tournois sur ces liens.

Grille Mumbai

Grille Delhi

Chez les plus jeunes, Albert s'est distingué au 33e Open International de Nice (sur la droite photo Facebook Françoise Bressac de l'Echiquier Niçois) et revient avec quelques dizaines de points elo en plus !

La grille américaine

Plus près de chez nous au 15e open de Bois-Colombes plusieurs Lutéciens participaient et c'est Jeffrey qui s'en sort le mieux dans l'open B.

La grille américaine

Aux tournois du Club608 d'avant Noël, Ulysse et surtout Arya ont bien marché. Arya, avec 3.5/5, termine second exaequo et vient de franchir pour la première fois la barre des 1900 au 1er janvier !

La grille américaine

Au 608 du 9 décembre c'est Carl qui fit le plein de elo avec 55 points gagnés en 5 parties et Ronan qui prit la 1e place exaequo !

La grille américaine

Au 608 du 6 janvier Kevin survole le tournoi B avec la première place et un point d'avance sur ses poursuivants !!

La grille américaine

Et les fêtes sont loin d'être terminées puisque se déroule actuellement au club un stage jusqu'à samedi avec Pascal quasi complet et enfin la seconde phase du Top Jeunes, l'élite française des compétitions jeunes par équipes, qui aura lieu à Corbas à partir de vendredi jusqu'à dimanche !