Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

QUALIFICATIONS POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE LE BILAN

Publié le 12 novembre 2017 par Julien Lamorelle

NOUVELLE AVALANCHE D'EXPLOITS !!

RECORD HISTORIQUE DE PARTICIPATION AVEC 150 LUTECIENS

RECORD HISTORIQUE DE QUALIFIES AVEC PLUS DE 60 LUTECIENS

MANON CHEVILLON PREMIERE POUSSINE DEVANT 150 FILLES ET GARCONS

3 TITRES ET 7 PODIUMS

DES QUALIFIES DANS CHACUNE DES 10 CATEGORIES

LES LUTECIENNES ONT CARTONNE

(en photo la remise des prix en présence du président de la Fédération Française des Echecs M. Bachar Kouatly et Yves Lamorelle, président du CDPE, organisateur de l'événement)

Et les podiums/titres auraient pu encore être plus nombreux si Arya Cont et Carl Bréhaut n'avaient été qualifiés automatiquement du fait de leur progression au classement elo au 1er septembre ! Et si des Lutéciens n'étaient pas en convalescence et qui malgré tout ont joué les premiers rôles de bout en bout !

Manon Chevillon réalise sans conteste la meilleure performance de tout le championnat dans le tournoi des poussins, la catégorie avec le plus grand nombre de participants, en terminant première exaequo avec 6.5/7, première au départage, avec des parties finement menées, en ne concédant qu'un seul match nul (partie où elle était gagnante tout du long!) devant tous les garçons favoris, alors qu'elle n'est que première année de sa catégorie !!

Daphné Chateau, prend elle aussi la première place chez les benjamines avec 5/7 !!

Adèle Barth est seconde chez les minimes filles !

Célia Chevillon, Francesca Liberge et Dana Butnaru réalisent aussi un excellent tournoi en s'emparant respectivement des 2e,3e et 4e places chez les pupillettes toutes avec 5/7 !

Marc Hilton est sur le podium en poussins avec 6/7 également devant 150 joueurs !

BRAVO A TOUS !

Un grand merci au CDPE, aux arbitres et à ses dirigeants qui organisaient pour la première fois ce grand événement qui s'est déroulé dans les temps et sans incident majeur malgré l'affluence de plus d'un millier de personnes!.. Merci également aux parents, accompagnateurs et bien sur aux coachs du club sur le pont dès l'aube et sans répit jusqu'au soir: Elena, Pascal, Marcin, Pierre, Dany, Romain et Julien ainsi qu'à Jean-Luc venu supporter les troupes et Ludovic Morice en renfort une bonne partie de l'après-midi.

Tous les qualifiés accèdent à la prochaine phase régionale qui aura lieu du lundi 19 au vendredi 23 février 2018 (1ère semaine des vacances d'hiver) en 9 parties longues au gymnase Louis Lumière dans le 20è arrondissement, dernière sélection avant les championnats de France qui auront lieu à Agen du 15 au 22 avril 2018.

Une formule stage avec coaching/accompagement/analyse de parties toutes les journées avec les entraineurs du club est proposée comme chaque année.

TOUS LES CLASSEMENTS

  - Petits-Poussins,
  - Poussins,
  - Pupilles,
  - Benjamins,
  - Minimes.

Photos Julien Photos Pascal