Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

De tournois en tournois...

Publié le 30 octobre 2017 par Julien Lamorelle

Les vacances sont aussi faites pour jouer aux échecs ! Si les 2 rapides et les 2 stages du club avec Pascal et Marcin ont rencontré comme habituellement un grand succès, des Lutéciens sont aussi allés jouer des tournois aux 6 coins de l'hexagone !

Parmi les faits majeurs de la première semaine des vacances, Julien était au 16e tournoi international de Menton dans les superbes salons du Palais de l'Europe (photo Nice-Matin: la salle de jeu au lancement de la 1ere ronde) et termine à une bonne 4e place devant 170 joueurs et une dizaine de titrés ! (le classement)

A Montigny du 21 au 29 octobre, Louis Brémond suvole le tournoi B fermé du club de la Dame Noire et l'emporte avec un point d'avance sur le second !! 75 points elo gagnés et un nouvel elo historique à plus de 1900 à venir ! (la grille)

Ce weekend avait lieu le 301e tournoi du Club608 c'est Arya Cont et Daniel Kitachewky qui se distinguent avec une perf 200 points au-dessus de leur classement ! Daniel finit à la seconde place et obtiendra pour la première fois au 1er novembre un classement au-dessus de la barre des 2000 elo ! Arya qui revenait d'un tournoi sur Londres la première semaine (!) prend une cinquantaine de points elo ! (classement) Excellente première pour Alexandre Haas dans l'open B avec 2 points marqués et de l'expérience engrangée ! (classement)

Au même moment démarraient les fameux opens du Cap d'Agde ! Alberto dans le tournoi relevé du Grand Prix tentera de conserver son titre acquis la saison passée ! Plusieurs Lutéciens sont en course dans le même tournoi ainsi que dans le Tournoi du Cavalier.

Tournoi exceptionnel pour Julien Chosson dans le Grand Prix  qui avec l'un des plus petits elo du tournoi termine à 5/9 et une perfomance à 2250 !! Julien va également passer pour la première fois le seuil des 2000 elo au 1er novembre et virtuellement les 2100+ avec plus de 120 points gagnés à ce tournoi !!

Bon tournoi pour Etienne Albaric avec 5.5/9 et une perf au-dessus de 2200 !

A Caen pour le traditionnel open international de Toussaint, Louis Brémond fait un bon tournoi dans l'open A (résultats) ainsi que Nathalie Saba dans l'open B (résultats).

Au tournoi du 608 des 4 et 5 novembre superbe tournoi pour Marc Hilton qui engrange 75 points et une seconde place exaequo avec Jermen Laffaille tous deux avec 4 victoires sur 5 ! (résultats)