Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

Un grand weekend de compétitions !

Publié le 15 octobre 2017 par Julien Lamorelle

Beaucoup de Lutéciens étaient sur le pont en ce weekend estival, du quasi-débutant aux coachs du club !

Ce dimanche avait lieu le premier tour de la fameuse Coupe de France de la Fédération. Le club se déplaçait au SCPO et l'emporte facilement, bien aidé il faut préciser par l'absence d'adversaire au 1er échiquier. Bravo donc au capitaine Ludovic Morice, aux buteurs Julien Chosson et Daniel Kitachewsky ainsi qu'à Anthony Nowocien ! Prochain tour dimanche 5 novembre.

Les résultats

Samedi un tournoi en parties rapides se déroulait dans les superbes salles des fêtes et du conseil de la Mairie du XXe arrondissement organisé par la Tour Blanche. Adeptes de lieux prestigieux, 13 Lutéciens avaient fait le déplacement. De bonnes performances pour Clara Wu (en photo au lancement de la première ronde), Timour Semenov, Daniel Kitachewsky, Jeffrey Shengold, Elie Verhille et Julien Lamorelle.

La grille de résultats

Enfin le séminaire d'octobre pour enfants des écoles de Paris était animé par Pascal au club dimanche suivi du traditionnel mini-tournoi.

Victoire en solitaire de Victor Perrine qui n'aura concédé qu'un seul match nul sur les 5 parties !

Maxime Bluy est seul second avec 4/5. Gabriel Froissardey complète le podium.

Bravo à tous !

Pendant ce temps-là le Grand Maitre Alberto David, coach du mercredi soir, jouait les derniers matches de la Coupe d'Europe des Clubs (photo David Llada) avec son équipe italienne avec plusieurs des meilleurs joueurs mondiaux ! Le site officiel Alberto sera de retour dès mercredi au club.

A noter que le club de Nice Alekhine, vainqueur de la Coupe de France la saison passée, était aussi engagé dans cette compétition majeure avec un résultat plus qu'honorable. Ce club fut présidé pendant de nombreux années par notre président Yves Lamorelle !