Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

Les excellents résultats des Lutéciens dans les tournois estivaux

Publié le 31 juillet 2017 par Julien Lamorelle

Alors que le bel open de Cannes vient de se terminer, les stagiaires encadrés et coachés par Camille, Yves et Julien sont repartis avec de super souvenirs, des couleurs et le plein de points elo !

Louis Brémond aura fait sensation tout au long du tournoi en enchainant les performances et terminant à la 3è place ! Seul regret avoir perdu la dernière partie qui autrement lui aurait fait gagner le tournoi. Louis va ainsi atteindre un nouveau record personnel avec un classement proche de 1900 au 1er septembre soit une progression de près de 600 points sur un an !!

Pénélope Farabet avec 5/9 réalise aussi un superbe tournoi et près d'une centaine de points gagnés tout comme Gautier Coste qui obtiendra son premier classement Fide à la rentrée à plus de 1400 ! Enzo, le plus jeune participant, aura quant à lui battu ses premiers adversaires en tournoi international avec 2 points et demi au final ! (en photo en mode détente avant la partie à gauche, Gautier, Enzo, Camille, à droite Orso, Louis, Pénélope)

Au 24è open international de Nice, Albert Lenoir se distingue en marquant la moitié des points dans un tournoi sans limitation de classement et prend près d'une centaine de points elo !

Lors du Championnat de Paris il y a 10 jours ce sont Clara Wu et Jermen Laffaille (sur la photo à droite) dans l'open C qui ont fait très fort. Après avoir dominé le tournoi, ils se rencontrent dans l'ultime ronde table 1 pour le gain du tournoi ! C'est Jermen qui, arrivé en début de saison au club, l'emporta dans une partie tendue ! Clara a pu se consoler malgré tout avec le premier prix jeune et 135 points elo gagnés ! Avec l'excellent open de Sceaux joué début juillet, Clara vient d'établir un nouveau record de progression mensuelle avec 209 points elo gagnés !!

Son entraineur Axel Delorme peut être fier de son élève et réciproquement puisqu' Axel, qui assurera désormais le cours adultes et élite jeunes le jeudi soir ainsi que le cours jeunes du vendredi soir, vient de réaliser sa 3ème norme de Grand Maitre International, synonyme du titre tant convoité !! (en photo Axel contre le légendaire et ancien numéro 3 mondial Nigel Short au tournoi de Copenhague la semaine passée: partie nulle ! )