Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

La France brille en matches par équipes internationales avec Lutèce !

Publié le 28 juillet 2017 par Julien Lamorelle

La France remporte la Glorney Cup !!

Etienne Albaric seul joueur de la compétition à remporter ses 5 matches !!

Encore une belle délégation de Lutéciens, cette fois de l'autre côté de la Manche, dans une compétition par équipes contre d'autres pays !

Pendant que certains terminaient le championnat international de Paris ou que d'autres démarraient le fort open de Cannes (voir classement ici), 3 jeunes talents du club représentaient la France depuis dimanche dernier à la Glorney Cup à Cardiff !

Cette compétition par équipes qui existe depuis 1949 donne l'occasion à ses participants d'acquérir une de leurs premières expériences à l'international et de se confronter à des équipes de tout premier plan de différents pays européens.

Chez les moins de 18 ans (Glorney Cup par équipes de 5), la France remporte largement la compétition pour la premère fois depuis 17 ans devant l'Angleterre, l'Irlande, le Pays de Galles et l'Ecosse ! Etienne Albaric fut le meilleur buteur de cette équipe avec 5 victoires sur 5 matches et médaille d'or au second échiquier !! (au centre photo du haut avec la coupe).

Résultats

Chez les moins de 18 ans filles (Gilbert Cup par équipes de 3), la France remporte également la compétition avec Salomé Béda ! (tout à gauche sur la photo à droite)

Résultats

Chez les moins de 12 ans (Stokes Cup par équipes de 6) la France, où jouaient notamment Elie Verhille et Clovis Kien, termine seconde exaequo de la compétition !

Elie termine invaincu avec 4.5/5 points et médaille d'or également au second échiquier !!

Résultats

Site officiel

L'été échiquéen continue avec ferveur pour nos Lutéciens avec un stage en cours au club avec Marcin (complet), l'open international de Cannes avec Camille et les Maitres Fide Julien et Yves (en photo les stagiaires sur la plage du Majestic entre 2 rondes) en cours, le 3è open international de Lutèce à Nice, sous la direction de Yves et l'arbitrage et le coaching de Hervé Ribreau, ancien champion de France Junior, à partir de lundi prochain, encore 2 autres stages à Paris fin août et bien d'autres encore ! (voir un petit aperçu d'ambiance sur les galeries photos ci-dessous)

Le 3è open de Nice du 30 juillet au 6 aout se déroulera avec la même formule que l'année dernière, un système suisse classique ouvert à tous, toujours dans le cadre idyllique de la Côte d'Azur, avec un mélange de jeunes locaux et de parisiens.

Photos Nice Photos Cannes