Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

Les tournois de l'été des Lutéciens

Publié le 21 juillet 2017 par Julien Lamorelle

L'été est déjà bien entamé et nombreux sont les Lutéciens qui profitent des vacances pour jouer aux échecs !

Parmi les tournois majeurs, l'incontournable Championnat de Paris qui se déroule à la Halle Carpentier depuis vendredi dernier. Malgré la disparition des tournois en journée, Lutèce n'en demeure pas moins le club parisien le plus représenté avec une vingtaine de participants !

D'excellentes performances sont à signaler dans chaque tournoi aussi bien chez les jeunes que chez les adultes.

Dans l'open C (elo <1500) , Jermen Laffaille est en tête du tournoi ! Dans le même tournoi notre jeune pupillette Clara Wu joue aussi les premiers rôles sur les premières tables avec déjà plus d'une centaine de points elo gagnés ! Le jeune poussin Marc Hilton qui suivait en parallèle le stage à Lutèce avec son petit frère Philippe a su tirer parti des leçons de Pascal et réalise lui aussi un superbe championnat ! Bon tournoi également pour Dmitry Valdman.

Dans l'open B (elo entre 1400 et 1900), Louis Brémond se distingue. Il enchainera dans la foulée le 29è Open International de la Ville de Cannes encadré par Yves et Julien dès dimanche ! Belle performance aussi pour Jeffrey Shengold.

Dans l'open A (elo entre 1800 et 2300), cette année encore Daniel Kitachewsky fait très fort avec une performance 200 points au-dessus de son classement ! Julien Chosson et Etienne Albaric marchent aussi très bien.

Dans l'open Fide (elo>2200), notre ancien premier échiquier du Top Jeunes Adrien Rodriguez assure toujours le spectacle et a plus qu'inquiété plusieurs Maitres Internationaux dans ce tournoi toujours difficile.

Pendant ce temps là, à Grächen en Suisse, notre coach et Grand Maitre Yannick Pelletier remporte, à l'issue de la dernière partie ce matin, un sixième titre national de Champion de Suisse avec un point d'avance sur ses poursuivants !! (photo, site de la Fédération de Suisse)

A suivre aussi le 92è Championnat de France adultes à Agen à la mi-août (en photo la salle de jeu, site officiel) où notre entraineur et Grand Maitre Jean-Luc Chabanon jouera le National, après avoir obtenu son ticket en remportant brillamment le tournoi Accession l'année dernière, un tournoi fermé avec 10 des meilleurs joueurs Français pour le titre de Champion de France !