Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

Nouveau succès à l'open Fide de juin !

Publié le 18 juin 2017 par Julien Lamorelle

Tristan Nguyen et Alexandre Naud l'emportent invaincus !

Ce dimanche au club avait lieu un tournoi en 3 parties comptant pour le classement international qui affichait complet ! L'originalité de ce type de tournois est que les jeunes ont la possibilité d'analyser chacune de leur partie. Cette fois ci c'est Alain Kirsch et notre nouvel entraineur fédéral de la prochaine saison Pierre Lafaurie qui officiaient, tous deux joueurs à plus de 2000 elo et coachs bien connus des Lutéciens.

Si Tristan et Alexandre ont logiquement dominé le tournoi sans concéder le moindre demi-point, la bataille fut serrée derrière et 7 joueurs se retrouvent à 2/3. Dans l'ordre des départages, Philippe de Tinguy complète le podium. Albert Lenoir est le premier pupille, Philemon Bouniq-Mercier premier poussin suivi de Harry Chelly, Noah Page, premier petit poussin et auteur d'un superbe tournoi, Maxime Solère et Medhi Micaletti.

Plusieurs joueurs venaient disputer leur premier tournoi Fide et ne doivent pas se décourager car le niveau du tournoi était relevé et voir celui-ci comme un excellent moyen pour atteindre le niveau des joueurs de club.

Résultats Photos