Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

La fin de saison des interclubs jeunes !

Publié le 14 mai 2017 par Julien Lamorelle

Si l'on savait déjà depuis 2 semaines que Lutèce sera le seul club parisien à revenir au Top Jeunes la saison prochaine, le plus haut niveau des clubs Français, les autres équipes jouaient leurs derniers matchs ce dimanche avec pour certaines un enjeu de maintien ou montée dans leur division respective !

Le challenge le plus difficile revenait à notre 3è équipe, la Nationale 2 de Marcin qui jouait une double ronde à haute tension puisque les adversaires rencontrés étaient dans la même situation que nous à savoir éviter les 2 dernières places du groupe synonyme de rélégation ! Evidemment renforcées, les équipes adverses étaient clairement favorites sur le papier mais nos jeunes ont su sortir leur meilleur jeu et le match ce matin contre l'équipe 2 de Tremblay-en-France fut tout du long en notre faveur et remporté 10 à 4 ! Saluons les performances de Nathan Barth, Andrei Goussev, Lazare Gazeau et les victoires d'Albert Lenoir et des poussins Victor Sackur et Isaac Courban avec 4/4 !

La rencontre l'après-midi fut beaucoup plus difficile face à Villepinte 2 avec un match très disputé où dans la dernière partie restante, complètement gagnante pour nous, mais un mat en un oublié a transformé le match nul acquis de haute lutte en défaite 9 à 5 ! Dommage car André-Raymond Socard, Clara Wu et Albert Lenoir avaient réalisé de belles parties. Mais peu importe l'objectif du maintien a été réalisé dans ce groupe Francilien pas facile du tout. Bravo à tous les joueurs de l'équipe pour leur combativité jusque dans les derniers instants de la compétition ! (photo gauche: l'équipe de Marcin dans les locaux de Nomad au début du match contre Villepinte cet après-midi)

L'équipe 4 en Nationale 3 jouait contre Aubervilliers qui a fait forfait et gagne donc sans jouer. Le weekend précédent, l'équipe de Michaël avait créé l'exploit en s'imposant face au leader le Petit Pouchet II 8 à 2 ! (en photo à droite le match dans la salle des fêtes de la Mairie du 4ème en même temps que l'open Fide de notre Festival du Marais) avec les victoires de Sasha Lasry, Lazare Grail, Andrei Valdman, Pablo Martin et le match nul de Badr-Ulysse Shadid ! Excellente saison pour cette équipe qui termine invaincue à la seconde place du groupe en ayant pourtant battu le premier qui est juste devant nous d'un tout petit point !

L'équipe 2 en Nationale 1 de Pascal s'incline à domicile face à l'équipe 1 de Saint Mandé. Bien que clairement favoris nos adversaires ont du batailler pendant plus de 3h30 pour s'imposer. Bonnes victoires d'Ambroise Huchedé, Elias Jamali et grosse performance pour Samuel Peugeot-Haroche !

L'équipe 5 en Nationale 4 d'Anastasia s'incline pour son dernier match face au R2C2 et termine à la 6è place du groupe.

Un grand bravo à tous nos jeunes qui ont montré un bel état d'esprit tout au long de la saison et à tous les capitaines/coachs qui ont su gérer avec brio leur équipe !

Tous les résultats

Equipe 1   Equipe 2     Equipe 3    Equipe 4      Equipe 5

Photos N2 Photos N3/N4 ronde 6